Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Norvege sur un plateau
23 juillet 2014

ODDA

Départ pour ODDA, petite ville au bout du Hardanger fjord ! Enfin je vais pouvoir vivre l'aventure ! et pas seulement la contempler !

 

Je ne m'étais pas renseigné avant de partir en Norvege sur comment faire pour aller d'un point A à un point B, je comptais sur ma bonne étoile ! et surtout j'étais tres souple au niveau du timing, donc pas d'inquiétude. Et de toute facon il est tres facile de se déplacer en Norvege , meme en transport en commun. Je ne savais pas trop ou aller après Bergen: soit au Nord  soit au sud vers Odda. Je rate mon bus vers le Nord, et je vois un Bus qui va vers Odda , je le prends ! Mais ce n'est pas si simple que ca en Norvege : il faut traverser 2 fjords mais heureusement tout est super bien organisé. Le bus rentre entier dans le ferry ! et on traverse, puis une deuxieme fois mais sans le bus , à pied. Le ferry me dépose au bout du monde, pas un chat rien, et pourtant c'est la que viendra me chercher un autre bus qui ira jusqua Odda cette fois-ci. Les transports en commun ne sont pas tres chers Bergen Odda ma couté 286 NOK (34 euros) par exemple.

 

1er embarquement avec le bus

IMG_2640

 

IMG_2650

 

IMG_2641

 

IMG_2642

IMG_2643

IMG_2649

2eme embarquement à pied

IMG_2658

 

IMG_2656

IMG_2660

 

IMG_2663

Alors que le guide spécifie que c'est une ville moche à cause de son usine, je ne la trouve pas si moche que ca. C'est sur que comparé aux autres merveilleux petits villages accrochés au flanc des parois abruptes des fjords, ce n'est pas extraordinaire mais on ne peut pas dire qu'elle soit moche, située sur une langue de terre entre le bout du fjord et un lac, c'est une ville tranquille, calme, agréable, l'air est bon. Il n'y a plus qu'a me diriger vers le camping situé à environ 3 km du centre avec mon sac trop lourd sur le dos sous la chaleur écrasante ( c'est la canicule qui ma suivi depuis Paris).

 

Mon camping (camping vraiment pas terrible mais tres bien situé )

 

IMG_2665

 

 Odda

 

 Un hydravion avec comme pilote de Richard Branson ( enfin le gars lui ressemblait !! ) , un petit garcon comme co-pilote ! chanceux !

IMG_3015

 

 Odda est au bout du fjord, vue d'Odda sur le fjord :

 IMG_3022

 

 

 

 

ET la les chose sérieuses commencent

Rando au lac au dessus du camping d'odda. Environ 1 h de montée. avec une vue spectaculaire sur le lac d'en bas et les chutes d'eau.

 IMG_2668

 

IMG_2670

Une ferme traditionnelle avec les silots a grain

IMG_2671

Le bout du lac d'odda avec une petite ville sur la langue de terre

 

IMG_2674

IMG_2677

 

 

IMG_2714

IMG_2716

IMG_2721

 

 Alors en fait il y a deux lacs le plus proche est tres froid ( peut etre 12 degrés)

 

 IMG_2727

 mais le second était tres chaud (superieur a 20 degrés !). La temperature extérieure etait de plus de 25 degres !

 

IMG_2747

 

 IMG_2742

 

Et oui c'est beau !

 

 

IMG_2731IMG_2730

IMG_2733

IMG_2748

IMG_2756

 

 

 Certains paysages de Norvege me font la meme impression que certains paysages d'Indonesie (notemment labuanbajo ) : je pensais que ces paysages n'existaient que dans l'imagination des réalisateurs de films alors qu'ils existent en vrai !

 IMG_2760

 IMG_2754

 

IMG_2752

IMG_2755

IMG_2766

 Le comité d'accueil

 IMG_3011

 

 

 

   

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Norvege sur un plateau
Publicité
Archives
Publicité