Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Norvege sur un plateau
15 septembre 2014

Trollstunga

Et me voila parti à quelques encablures d'Odda pour faire la randonnée de la langue du Troll. En fait, en venant à Odda, je ne savais meme pas que qu'il y avait cette randonnée très connue dans la région : méa culpa , j'avais mal étudié mon guide). Mais c'était une bonne surprise ! J'étais venu à Odda surtout pour voir le glacier, enfin pas pour le voir mais pour randonner dessus (toute la différence est la !).

Donc, un matin, je prends le bus pour une douzaine de km pour aller au départ de trollstunga.

La première heure sous un soleil de plomb est toujours harassante car la falaise est abrupte dans le fjord et cela monte tres fort.

Cette randonnée suit ensuite le long du fjord jusqu'à la langue du troll.

 

On pourrait penser que la randonnée en Norvège, ca rime avec filles bien emmitouflées, froid, fatigue, enfin tout ce qui fait fuire quoi. Et pourtant ...

vous croisez des filles qui randonnent en bikini !!! presque toutes. Alors oui ca motive pour la rando sous le soleil !!

IMG_2798

 

IMG_2799

En voyant ce paysage, on comprend tout de suite que c'est le lieu ou peuvent vivre les trolls. Un paysage rocheux désertique avec des pierres érodées par l'ancienne empreinte du glacier.

 

IMG_2800

 Le troll de base : short, chaussures de rando et sac de rando :

IMG_2803

 

IMG_2806

 

 

IMG_2816

 

IMG_2819

Oh qu'c'est beau !!

IMG_2820

  

Y'a de la place pour camper !!! : tu plantes ta tente ou tu veux. Tu vois un endroit qui te plait, tu t'installes , ca c'est la liberté !! ( oui d'accord faut porter sa tente mais ca vaut largement le coup et puis tu la portes juste pendant quelques jours voir juste pour une nuit). C'est pour ca que l'on vient en Norvege : la liberté !!!

 

 

 IMG_2825

 

 IMG_2826

 

 

 IMG_2833

 

IMG_2834

 

 

IMG_2836

 IMG_2838

 

IMG_2844

IMG_2848

IMG_2850

IMG_2855

 

Et voila une belle naiiade qui se baigne dans l'eau. On est à environ 1200m d'altitude, il fait 25 degrés et pourtant il y a de la neige et de la glace. et l'eau est chaude !! Je ne me suis pas baigné dans ce lac car je suis parti tard vu que le soleil se couche à 23h mais il faut environ 8h de marche et mieux vaut prévoir d ela marge si je me perdais ! Bon comme c'est tres touristique et le soleil au beau fixe , il n'y avait pas de risque !

 

IMG_2865

IMG_2867

IMG_2868

Et voila la trolltunga ! Impressionnant cette langue de rocher qui avance au dessus du vide !

 

 

IMG_2872

 

IMG_2884

 

 

Et le retour par la foret des trolls !

 

IMG_2891

 

 

IMG_2894

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Norvege sur un plateau
Publicité
Archives
Publicité