Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Norvege sur un plateau
17 septembre 2014

Kinsarvik, Eidfjord

Après Odda , direction Kinsarvik en bus, petite bourgade qui se trouve un peu en amont sur le hardanger fjord. Le but étant de randonner en autonomie pendant 3 jours depuis Kinsarvik jusqu'à Lofthus à travers le plateau de la Hardangervida. La Hardangervida est un vaste parc naturel situé sur un plateau ou vivent 5000 rennes ( oui j'espérais en voir au moiins 1 sur les 5000 comme jen avais vu en laponie suédoise par hasard). Et la l'aventure commence....

 Kinsarvik est un joli petit village, paisible au bord du fjord, avec un terrain de beach volley, un bassin aménagé dans le fjord, des kayakistes qui descendent la riviere. Bref un lieu de villégiature ou passer ses vacances comme le font les norvegiens qui sont au camping avec moi.

 

IMG_3057

 

 

 

IMG_3032

 

IMG_3040

Les "cabins" du camping 3 etoiles

 

IMG_3043

 

le fjord vu du port

 

IMG_3046

 

 

 

Quelques trolls rencontrés en me balladant en ville

 

IMG_3044

 

Le bassin aménagé

 

IMG_3063

 

IMG_3066

 

Il faut savoir qu'à la base je pensais faire du camping sauvage tout au long de mon voyage en Norvege. Mais en pratique cela n'était pas possible (ou plutot je ne le voulais pas). Et oui les douches froides ca va un jour ou deux et c'est la qu'on se rend compte que l'on est bien habitué à notre petit confort. De plus pour camper il faut d'abord marcher quelques heures pour s'éloigner des routes ( et oui il faut grimper la falaise du fjord qui est à pic) et lorsqu'on arrive dans un endroit apres 5h de bus on a pas trop envie de commencer a randonner le jour meme. Mais la raison principale était que j'étais parti de France avec un sac tres lourd >20 kg donc impossible de randonner sans laisser un sac d'affaire quelque part. Pas évident, contraignant (jaime pas les contraintes lol). Donc en général je dormais dans les campings. Mais j'avais vraiment envie de découvrir le camping en autonomie et il me fallait donc trouver une rando de plusieurs jours et un endroit ou pouvoir laisser mon surplus de poids. Je me suis renseigné à Odda et on ma indiqué cette randonnée qui part de Kinsarvic et qui va soit à Eidfjord soit à Lofthus en 2-3 jours. Deuxiemement le camping de kinsarvic a pu me garder mes affaires (gratuitement ) . C'est un camping super sympa, super agréable, mon emplacement de tente avait la vue sur le fjord, c'était fabuleux,

 

IMG_3067

 

Mes voisins étaient russes et à mon retour de rando c'était toujours des russes (mais des autres ) lol .  Leur fille était très marrante, elle avait environ 16 ans et n'arretait pas de parler et en anglais en plus !!! Je recommande vivement ce camping ! Il y a deux camping a kinsarvik, un 3 etoiles et le mien. Le 3 etoiles est mieux evidemment, au bord de la riviere avec une petite piscine, un restaurant et il est plus cher evidemment. Mon camping est tres bien placé : il suffit de descendre 50 m en tongs pour se retrouver au centre ville ou il y a le supermarché coop et au bord du fjord à la plage !! 

Je ne suis pas parti en rando en autonomie des mon arrivée à Kinsarvik. J'ai d'abord fait une croisiere en direction d'Eidfjord pour profiter du beau temps du lendemain quitte a repousser mon expedition d'une journee.

 Le pont du gard

 

 IMG_3074

A gauche : Eidfjord

 

IMG_3077

Eidfjord: jolie petite bourgade un peu comme Kinsarvik.

 

IMG_3081

J'avais 3 heures à tuer à Eidfjord , jai donc loué un vélo et j'ai longé le fjord jusqu'au bout. A peine 10 minutes plus loin,j'ai trouvé la le coin le plus paradisiaque ! Une superbe plage. Une envie irrépressible de m'y baigner !! Quand c'est beau tu n'as qu'une envie : te fondre dans le paysage , en faire partie; c'est bizarre non ? c'est la reflexion que je faisais dans "norway in a nutshell". Tu vois un beau paysage; tu as envie d'y marcher.Donc peu importe la température de l'eau, c'est tellement beau que l'on s'y baigne ! Pourquoi vouloir se fondre dans un beau paysage ? toute une reflexion psychologique, phylosophique et scientifique ! Bref se baigner dans un fjord c'est agréable, reposant, relaxant meme si c'est froid ! Il en va de meme pour la marche en montagne. Je pense que l'on en a tout simplement besoin pour se sentir bien !

 

WP_20140728_002

 

 IMG_3094

 Finalement je me suis bien habitué à l'eau froide des fjords, au début je restais à peine 30 sec et maintenant je peux rester jusqu'à 15-20mn facile et j'en redemande.

 IMG_3087

 

Retour à kinsarvik sous le soleil cette fois-ci

 

IMG_3420

IMG_3424

IMG_3432

IMG_3433

 

 

 Si je ne devais retenir qu'une seule image de la Norvege ce serait celle la :

 

IMG_3419

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je prépare mes vacances 2015. Ce devrait être la Norvège. Je file continuer ma lecture de vos articles
La Norvege sur un plateau
Publicité
Archives
Publicité