Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Norvege sur un plateau
6 novembre 2014

Oslo

 Il me restait 4 jours pour aller à Oslo. Donc soit j'allais directement à Oslo depuis Kinsarvik, soit je prolongeais le suspens en prenant le Ferry pour visiter  Utne juste en face de Kinsarvik puis traverser encore une fois pour aller choper le train depuis Voss si mes souvenirs sont bons en passant par Finse ( endroit ou je voulais aller). Mais en fait j'aurais du filer tout droit à Oslo pour avoir plus le temps de visiter cette ville car la randonnée j'en avais ma claque. Je le sentais mais je ne me suis pas écouté ! Donc je suis parti sans grande conviction surtout que le mauvais temps s'était installé depuis mon dernier jour de rando donc ce fut une mauvaise decision que de poursuivre mon periple dans une region montagneuse.J'ai perdu du temps et de l'argent (beaucoup plus cher de prendre ce chemin).D'autant plus que je verrai le meme musée qu'à Utne en 10 fois mieux à Oslo.

Et j'ai vu Utne. Et oui je suis blasé !!

IMG_3445

 

IMG_3445

 

 

 

IMG_3447

 

 

IMG_3450

 

little mermaid

IMG_3459

 

 

IMG_3462

Puis visite express au Hardanger Museum, je n'ai que peu de temps pour visiter la ville et le musée car le dernier ferry est dans 2 heures pour aller à Voss !

Le musée présente la vie comme elle se déroulait au moyen age (les plus vielles fermes datant du 13eme siecle il me semble) et montre l'évolution des habitatins au fil des siècles.

La cuisine très ancienne avec un atre central et un trou dans le plafond pour laisser passer la fumée.

IMG_3474

 

Salon et lit

 

IMG_3479

Le chic norvégien de la gente féminine

 

IMG_3489

 

Bye bye Utne

 

IMG_3492

Voila l'intérieur du Ferry, sympa.

IMG_3496

 

La question est maintenant : "ou dormir" ? Voss ou Finse ?  J'imagine qu'à Finse il fait trop mauvais étant donné que c'est à 1500m d'altitude et puis j'ai envie de découvrir cette station de ski dédiée aux sports à sensation donc je décide de dormir à Voss. 3km de marche à pied avec un sac à dos plein à craquer qui me lacère les épaules pour rejoindre l'auberge de jeunesse. J'en peux plus ! Bonne surprise : l'auberge est un peu chère mais je suis en "cabin". Comprendre par la "dans un petit chalet" que je partage. Il y a bien de spistes de VTT mais le temps est bien trop mauvais.Alors dodo et départ le lendemain pour Oslo. Assez de temps de perdu !

Gare de Voss.

IMG_3515

 

 

 

 

 

Hello Finse dans la brume comme prévu, on ne voit rien.

 

IMG_3520

 

Finse: c'est incroyable que le train passe dans de tels paysages aveec des glaciers si proches qu'ils sont accessibles à quelques enjambées du chemin de fer !!!! Le guide ne s'était pas trompé. Finalement Finse c'est comme ma randonnée depuis Kinsarvik sauf que le train nous dépose en plein milieu alors que depuis Kinsarvik il faut marcher .

IMG_3521

 

Voila l'épisode de la montagne est terminé. fini !

 

IMG_3522

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Place à Oslo ! avec une arrivée sous la pluie.

 

IMG_3527

 

La grenouille

IMG_3524

 

 

 

 

IMG_3739

 

 

IMG_3757

 

 

IMG_3773

 

 

IMG_3780

 

 

 

IMG_3790

 

 

 

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
La Norvege sur un plateau
Publicité
Archives
Publicité